Qui suis-je

Enfant, je passais des heures à la campagne à jouer et à observer les petites choses de la nature. Le détail d'une branche, le sillon formé par l'eau qui coule dans l'allée du jardin, le travail méticuleux des fourmis…


Cette fascination a imprégné mes études d'architecture et de design. C’est en utilisant le biomimétisme dans mes projets, en m'inspirant des mécanismes et matières du vivant, que je décide alors de résoudre des problèmes techniques.


Toutes les solutions sont dans la nature.


Dans mon travail de céramiste, ce sont toujours les formes et les rythmes naturels qui inspirent l'esthétique de mes créations. Mon intention est de transmettre cet attachement inné pour la nature et apporter la sensation du vivant dans un objet de tous les jours.


Ces bijoux et pièces en porcelaine ont été modelées à la main, cuites une première fois à 980 degrés, émaillées et de nouveau cuites à 1280 degrés.

Doriane

Contactez-moi
Hortensia
stylo de calligraphie

Textes poétiques créés par Muriel Gandois.

Chercher à comprendre le monde et l'humain. Capter la poésie d'un petit détail ou s'émerveiller de la beauté d'un souffle de vie. Donner à ressentir, à voir.
Ce sont les dénominateurs communs à mon parcours artistique pluriel qui a d'abord pris sens sur scène. Actrice, j'ai aussi toujours écrit et photographié avec cette même nécessité de transmettre le mouvement de la vie et des émotions, et de partager ces perceptions.
À travers mon travail d’écriture, une volonté. Porter un regard sensible et poétique, éveiller à la beauté, sublimer la simplicité.

C'est-à-dire, pour moi, apporter du sens, relier.